Ateliers

Télécharger le programme complet de travail 2021

 

L’IVC se réunit tout au long de l’année en ateliers.

Ces ateliers prennent deux formes :

-Ateliers villes : des élus de collectivités locales, accompagnés de leurs équipes et de leurs partenaires locaux, viennent débattre de leur stratégie et de leurs actions innovantes en matière de planification et d’aménagement commercial sur leur territoire.
-Ateliers thématiques : à partir de témoignages de praticiens et d’experts, les adhérents échangent sur différentes mutations (modes de vie, TIC, climat…) et leurs impacts actuels et futurs sur l’organisation et le fonctionnement de la ville et du commerce.

Les ateliers se déroulent dans la salle du Vitrail de la CCI de Paris, lieu emblématique du commerce. Ils peuvent également être suivis en visioconférence.

Chaque atelier donne lieu à la rédaction d’un compte-rendu en quatre pages.

ICONO ATELIER

L'expérience client

Introduction, par Pascal Madry, directeur de l’Institut pour la Ville et le Commerce

Thème 1

La gestion du parcours shopper en centre commercial, par Adeline Ochs, docteur en marketing, directrice de Topoye, co-auteur du guide « Retail Innov’action Book »

Thème 2

Management de l’expérience client et management des identités de marque, par Arno Lebrunet, designer graphiste, directeur de l’agence Moswo

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (cr_280612.pdf)Compte rendu de l'atelier de réflexion[ ]117 Ko
Télécharger ce fichier (presentation 280612.pdf)Présentation IVC[ ]1469 Ko
Télécharger ce fichier (Topoye_Institut_190612.pdf)Présentation TOPOYE[ ]1669 Ko