Retailtainment, funshopping, espaces commerciaux récréatifs, autant de terminologies qui traduisent la volonté de réunir en un même lieu loisir et commerce. Cette aspiration, qui n’est pas récente, trouve une nouvelle force avec les questionnements auxquels sont confrontés aujourd’hui les centres commerciaux classiques.
L’IAU appuyé par l’IRDS et le Ladyss ont souhaité faire le point sur cette tendance à travers des études de cas et des entretiens auprès de professionnels.
Ce séminaire a été l’occasion de revenir sur les principaux résultats de l’étude :
Quelle ampleur prend ce phénomène en IDF ? Quels segments d’offre de loisirs se développent ? Quelles interactions entre pratiques ? Quelles particularités françaises par rapport aux expériences étrangères ? Quelle est la stratégie des opérateurs ?
Intervenants :
Carole DELAPORTE-BOLLEROT – IAU, Département économie
Nathalie LEMARCHAND, Professeure de Géographie, UP VIII, Laboratoire Ladyss (UMR 7533)
Téléchargez l'étude...
Présentation en pièce jointe..